Yomou-Santé : Remise officielle des clés du centre d’opération d’urgence de santé publique

Yomou-Santé : Remise officielle des clés du centre d’opération d’urgence de santé publique

novembre 5, 2021 Non Par Guineecontact.com

Une mission de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) a effectué mercredi, 03 novembre 2021, une visite de travail dans la préfecture de Yomou en Guinée forestière.

Cette mission conduite par Madame Ana Fonseca, représentante pays OIM/Guinée avait pour objectif de procéder à la remise officielle des clés du Centre d’Opération d’Urgence  de Santé Publique de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) et du bâtiment principal du point d’entrée du district frontalier de Baala dans la sous-préfecture de Gouécké.        

Satisfaite de l’accueil réservé à sa délégation, Ana Fonseca a exprimé ses remerciements pour l’excellence collaboration avec l’équipe de l’OIM, celle des acteurs locaux et les autorités sanitaires. Elle a également salué les efforts historiques déployés par les autorités guinéennes, pour freiner la propagation des maladies à potentielle épidémique dans le pays.

La cheffe de mission a mis un accent sur le renforcement du développement des programmations conjointes avec les autorités,  les communautés notables ainsi que  tous les professionnels qui travaillent sur l’éducation de la jeunesse.

De son côté, le préfet de Yomou, Karamoko Boké Camara,  visiblement satisfait, au nom des autorités nationales et des laboureuses populations, a  rassuré  la mission de leur disponibilité dans l’appui aux services sanitaires et la création des activités génératrices de  revenus aux jeunes afin d’éviter les migrations et ses conséquences doucereuses.

La rencontre s’est achevée par la remise officielle des clés dudit centre et des lots importants d’équipements informatiques, de fourniture de bureaux, des matériels sanitaires pour la protection contre les infections.

Le maire de la commune urbaine, Dr. Marcel Théo Doualamou a,  au nom des populations,  fait don de cadeau symbolique à Madame Ana Fonseca tout en élevant au rang de citoyenne d’honneur de la préfecture de Yomou.