Tournoi de soutien au Chef de l’Etat: l’équipe de Sangoyah bat celle de Kissoso en match d’ouverture
juin 22, 2019L’équipe de Sangoyah a battu (0-0) et (1-0 tab) jeudi, 20 juin 2019 à Conakry, celle de Kissoso en match d’ouverture du tournoi de football dénommé « tournoi de reconnaissance et de soutien aux actions de développement du Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé ». La présidence du tournoi a été assurée par Dr. M’Bemba Traoré, vice-coordinateur de la Coalition des Partis Alliés de la Mouvance Présidentielle (COPAM).
Ce tournoi de huit (08) équipes à éliminatoire direct est organisé par le Collectif des Jeunes de Kissosoet de Sangoyah (CJKDS).
Pour ce premier match du tournoi, c’est l’épreuve des tirs aux buts qui a donné la victoire à l’équipe de Sangoyah grâce au but de Souleymane Bah face à celle de Kissoso devant un public qui avait effectué un grand déplacement pour la cause du parti au pouvoir.
Le porte-parole du CJKS, Aboubacar Camara, a affirmé que la personnalité que son association célèbre à travers ce tournoi, est bien celui qui, durant toute sa vie, s’est mise à la disposition de son peuple pour le développement de la Guinée. il s’agit bien dit-il, le Président de la République, Pr Alpha Condé.
‘’C’est pourquoi, ce tournoi a été initié afin de véhiculer de façon efficace dans les milieux de la jeunesse, des messages de paix, de l’unité nationale, de la consolidation du tissu social et des valeurs de la démocratie. a signalé Aboubarca Camara.
En réponse, Dr. M’Bemba Traoré a fait savoir que les jeunes doivent se départir de certaines considérations (ethnique, régionaliste) quand il s’agit du développement de la Guinée.
Selon les organisateurs, la finale de ce tournoi de soutien aux actions de développement du chef de l’Etat aura lieu samedi, 29 juin prochain.