Religion/le jeune Adama Sanoh, vainqueur du concours international de lecture du saint coran au Koweït, présenté aux autorités

avril 25, 2019 0 Par Guineecontact.com

Le jeune guinéen, Adama Sanoh,  vainqueur du concours de mémorisation du saint Coran qui a réuni 185 pays du monde au Koweït, a été présenté  mercredi, 24 avril 2019,  aux autorités  politiques et religieuses  du pays.

 

Cette cérémonie de  présentation  qui a eu lieu  au centre islamique de Donka, a été présidée par le  premier ministre, Dr  Ibrahima Kassory Fofana qui, Au sortir de la rencontre, il  a invité les parents à envoyer leurs enfants dans les écoles coraniques pour bénéficier d’une bonne éducation.

« L’éducation religieuse aide à développer l’intelligence. Nous, à notre temps, on commence par l’école coranique et, c’est quand tu finis le coran que tu abordes l’école française. J’encourage tous les parents à envoyer leurs enfants à l’école coranique. Cela  aide et renforce le courage de l’enfant, et ces vertus ne peuvent être acquises que par voie de l’éducation à savoir, l’éducation religieuse », a-t-il indiqué.

 

Après la lecture de quelques versets du  saint Coran par le jeune Adama Sanoh,  qui a attiré l’attention du grand public, le chef du gouvernement a,  au nom du président Alpha Condé, remis une enveloppe de 30 millions de francs guinéens à titre d’encouragement.

 

Sur place, l’opérateur économique  Elhadj Mamadou Barry a donné une somme de 25 millions aux parents de l’enfant qui aura le 26 juin prochain, ses 12 ans révolus.

 

Elhadj Mamadou Salifou Diallo a,  à son tour, donné  10 millions au gagnant, 6 millions au deuxième et 4 millions au 3ème qui sont des candidats qui ont représenté la Guinée à cette grande compétition internationale.

 

Se réjouissant ainsi  de  la  distinction du jeune Adama Sanoh, le secrétaire général des affaires  religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura a exprimé sa joie et fierté en ces termes : ‘’c’est un sentiment de joie et de fierté. En tant que chef du département en charge des affaires religieuses, je dis qu’aujourd’hui que c’est un grand honneur  pour la Guinée et cette victoire sera suivie d’autres inch’Allah. C’est une première fois dans l’histoire de notre pays d’obtenir une telle victoire ».