Politique : « L’administration n’existe pas en Guinée » Sidya Touré président de l’UFR
juin 15, 2019Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sydia Touré a déclaré ce samedi, 15 juin 2019, que « l’administration n’existe pas en Guinée».
Il a fait cette déclaration à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire au siège national du parti sis à Matam dans la Commune du même nom en présence de nombreux de ses militants et sympathisants.
« De nos jours en Guinée, quand tu vas dans nos préfectures, sous-préfectures ou les CRD, le préfet qui là, les sous-préfets et les fonctionnaires de l’Etat ne font rien de concret, parce que tout est centralisé à Sèkhoutoureya, leur rôle est de mobiliser les gens derrière un ministre qui vient dans leurs localité. Ces cadres se transformés en militants pour le parti au pouvoir pour raconter du n’importe quoi au nom des populations qu’ils n’ont pas consultées au préalable. »
Pour finir son intervention, Sidya Touré exhorte à cet effet ses militants et sympathisants à la retenue. « Ne cédez pas à la provocation mais soyez vigilants pour le bon respect des lois de la République. », a-t-il suggéré.