Pita-Banditisme: Un chef de gangs mis aux arrêts à Timby Madina !
avril 24, 2020Les jeunes de la sous-préfecture de Timby Madina dans la préfecture de Pita ont mis aux arrêts un chef de gangs dans la nuit du mardi, 21, au mercredi, 22 avril 2020.
Le nommé Alpha Yaghouba Télémélé est réputé être un habitué de vol de motos, braquage de boutique, magasins et coupeur de route. C’est dans la matinée de du mercredi 23 avril 2020 que les jeunes l’ont mis à la disposition de l’autorité Communale de Timby Madina.
« C’est un grand bandit, coupeur de route et voleur de motos. Nos jeunes ont prêté attention à ses agissements depuis qu’il est sorti de la prison de pita suite à la destruction de la prison lors des manifestations politiques. Il a volé des motos à Timby ici. Les jeunes l’ont poursuivi toute la nuit et l’ont arrêté. Mais, ils ont voulu qu’il leur dise où se trouvent les motos volées. Il les a amenées dans plusieurs localités comme Wedou et Gongorè. Mais, ils ont vu qu’il est en train de les mentir. Il a failli perdre sa vie. Ce n’est pas une première qu’il est arrêté et emprisonné. C’est un chef de gangs qui nous fatigue à plus d’un tire » explique le Maire Diao Doumba Diallo.
Alpha Yaghouba Telemelé, mécanicien de profession a été déféré à la prison civile de Labé. Et les enquêtes sont en cours pour démasquer ses complices.
AGP