N’Nzérékoré: Feuilles de route des nouvelles autorités

N’Nzérékoré: Feuilles de route des nouvelles autorités

septembre 10, 2021 Non Par Guineecontact.com

Installées dans les fonctions de gouverneur et de préfet depuis quelques jours, les nouvelles autorités de la capitale forestière se prononcent sur leurs premières actions.

 Protéger les populations et leurs biens reste le souci majeur des forces de défense et de sécurité de la Guinée forestière. C’est d’ailleurs ce que nous laisse entendre  le colonel Sékou KEITA, le nouveau  préfet de N’Zérékoré. «  La mission principale, c’est la sécurité des personnes et leurs biens. C’est pourquoi, la gendarmerie et la police, nous allons convoquer une réunion, pour adapter notre système au terrain, tracer un programme de sécurisation de la ville de N’zérékoré. Parce qu’il y a trop de vol surtout pendant ces moments de grandes pluies », dit- il.

Pour Mohamed Lamine Keita, gouverneur de la région forestière, l’armée guinéenne est là dans le cadre d’instaurer une paix durable pour le bien de toutes et de tous «avant que le gouvernement ne soit en place, la première actions dans la région administrative de N’zérékoré, est de prôner la paix, chose que nous avons déjà commencé. Pour que les fils de zaly marchent ensemble, main dans la main, et dans les mêmes idéals. Ne prenez pas les militaires comme vos ennemis. On est là, on veille sur vous. Aujourd’hui, les militaires sont tellement civilisés, qu’ils ne sont pas prêts à faire du mal à la population. Nous les protégeons eux et leurs biens », promet le gouverneur de région.

Pour l’heure, les audiences entre les nouvelles autorités et les différentes institutions ainsi qu’organes de la place se multiplient au gouvernorat et à la préfecture de N’zérékoré.


Ainsi, les populations forestières sont appelées  à coopérer avec le nouveau régime en place pour une prospérité meilleure et durable en respectant les mesures barrières.