Mondial des Clubs: Le Real Madrid sacré vainqueur du trophée pour la 5e fois
février 13, 2023Le Real Madrid a décroché son cinquième (5e) trophée de la Coupe du Monde des clubs face au club saoudien d’Al Hilal au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat samedi 11 février 2023.
Le spectacle était au rendez-vous. 5 buts à 3, score de la finale. Les Madrilènes avec un Karim Benzema de retour de blessure, ont pris le meilleur sur leur adversaire en inscrivant très tôt deux buts grâce à Vinícius Junior (13e) et Fede Valverde (19e).
Les Espagnoles ont eu peur avec la réduction du score de Moussa Marega à la 26e minute. Le capitaine du Real, Benzema répond à l’attaquant malien de retour des vestiaires, pour le 3 buts à 1 (54′). 4 minutes plus tard, Valverde scelle la victoire des Champions européens sur une passe de Carvajal (4 – 1).
Les Saoudiens persévérants malgré la domination du Real, vont inscrire deux autres buts, un doublé de Luciano Vietto (63′, 79′). Mais sans compter sur un Vinícius Junior, très en jambe et en manque de buts, qui s’offre lui aussi un doublé (69′) sur cette finale devant un public de près de 45.000 acquis à leur cause.
Le Real Madrid tout en douceur, soulève son cinquième (5e) trophée du Mondial des clubs devant Al Hilal de l’Arabie Saoudite (5 buts à 3), et s’installe sur le toit du monde.
Au stade de Tanger, les Brésiliens de Flamengo ont pris la 3ème place en battant les Égyptiens d’Al Ahly (4-2) au compte du match de classement.
Oscar de louis Jean Mimo pour guineecontact.com