Ministère de la sécurité : Vol crapuleux sous les yeux et  barbes des policiers

Ministère de la sécurité : Vol crapuleux sous les yeux et barbes des policiers

août 15, 2023 0 Par Guineecontact.com

Dans la nuit du 13 au 14 août 2023, un vol de rétroviseurs a été enregistré au ministère de la sécurité et de la protection civile, situé au  cœur de Coléah Domino dans la commune de Matam à Conakry.

Un département dirigé par le tout puissant ministre d’État,  Général à la retraite Bachir Diallo pour ceux qui ne connaissent pas.

 

Selon un communiqué diffusé à cet effet, on informe que des individus ont volé les rétroviseurs de sept (07) véhicules offerts à la Brigade Anti Criminalité (BAC) par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.  Et lesdits véhicules étaient effectivement garés dans la cour du département de la  sécurité et de la protection civile à Coléah Domino au moment des faits.

Un vol qu’on peut qualifier de crapuleux sous les yeux et barbes des policiers,  dans la mesure où ce département est placé  sous une haute  surveillance qui ne dit pas son nom. D’ailleurs,  il est bordé par un mur imperméable d’une hauteur  inaccessible avec seulement deux (02) issues principales  où sont postés les policiers qui  contrôlent   minutieusement    les mouvements d’entrées et  de sorties des citoyens qui y viennent pour les besoins de passeport et autres pendant la journée.

 

Et pendant la nuit, l’intérieur de la cour est bien éclairé.  Il  en est  de même pour l’extérieur avec les ampoules témoins  qui   peuvent dissuader tout malfrat sans oublier les alarmes et des véhicules sirènes  stratégiquement disposés çà et là contre les mouvements inattendus.

 

Aller faire une opération de vol avec succès à cet endroit    sans  éveiller le moindre soupçon des centaines de policiers qui entourent le bâtiment, c’est comme dans   un film hollywoodien  à travers lequel, les spectateurs  regardent  les bandits faire leur sale besogne. Et quand ils finissent d’opérer on les applaudit tout simplement.

 

On parle de l’ouverture d’une enquête et de la mise aux arrêts des agents qui étaient de garde ce jour. Peut-être c’est le début de la solution du problème. Mais cette réalité  prouve à suffisance que si,  celui qui est censé lutter  contre le vol ne peut   assurer sa propre garde, la population guinéenne ne sait plus à quel saint se vouer pour sa sécurité.

Mohamed Conté pour Guineecontact.com 627 26 30 52