Matoto : visite d’un expert français dans la commune
mars 16, 2019Un expert français a été reçu jeudi 14 mars 2019 par le maire de la commune, Mamadouba Tos Camara, en compagnie des agents de la DPJ, chargés de faire une enquête objective sur l’accident qui est produit le 11 mars 2019 dans l’enceinte de la commune.
Selon le maire de la commune, cette visite prouve à suffisance que les autorités guinéennes prennent au sérieux l’affaire liée à l’explosion d’une voiture dans l’enceinte de la commune de Matoto depuis lundi 11 mars 2019. Une voiture dont on ignore pour l’instant le propriétaire. Elle contenait deux bidons de 20 litres d’essence, 16 boîtes de lait et une bouteille de gaz.
Après le premier constat fait par le commissariat central de police de Matoto, il souligne qu’il a fait des relevés et informé le service compétent et, c’est la division criminelle de la DPJ qui doit poursuivre les investigations.
Le maire Mamadouba Tos indique que la visite d’un expert en service à l’Ambassade de France en Guinée était de savoir des informations liées à cet incident. Il était accompagné des agents chargés d’enquêtes de la DPJ.
Il qualifie cet acte de terrorisme pour mettre en danger la vie des travailles de la commune et même celle des usagers de la route Tannerie-Matoto.
« Quand le feu prend les boites de lait ça explose, comme pour dire qu’ils étaient venus pour un attentat. Nous sommes en train de mettre des bouchés doubles pour pouvoir démasquer les responsables de ce problème », a martelé Mamadouba Toss Camara.
AGP