Matoto: Pose de la première pierre du centre d’insertion professionnelle émergence Sangoyah
octobre 28, 2022Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou, accompagné des membres du gouvernement et du président du CNT, a procédé ce vendredi 28 octobre 2022, à la pose de la première pierre du Centre d’Insertion Professionnelle Émergence à Sangoyah 1ere porte dans la commune de Matoto.
Cette volonté du gouvernement et du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour la réinsertion socioprofessionnelle de la jeunesse de la commune de Matoto, a été fortement saluée par le maire M. Mamadouba TOS Camara car, dit-il, depuis que Matoto a été érigé en commune, elle n’avait pas bénéficié encore de ce genre d’infrastructures modernes dignes de nom.
Contrairement aux autres communes de la capitale, Matoto est complètement dépourvue des infrastructures sociales de base depuis sa création en 1990. « Si ce gouvernement, de par son dynamisme et sa volonté pour l’épanouissement des filles et fils de la Guinée fait face à nos préoccupations majeures, on ne peut que se réjouir et prier pour une transition apaisée et réussie. », a-t-il souligné.
Il a ensuite profité de l’occasion pour faire un bref exposé sur l’ensemble des problèmes auxquels la commune de Matoto est confrontée en matière d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires et culturelles afin que la plus grande commune de la République puisse refléter l’image qu’elle mérite.
Pour terminer, le maire Mamadouba Tos Camara a remercié le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Béa Diallo pour sa vision éclairée pour l’accompagnement de la jeunesse de Matoto. Ces mêmes remerciements ont été adressés au Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya, et à son Premier Ministre, Dr Bernard Gomou pour leur clairvoyance pour le développement socio-économique de la Guinée.
Alseny Sylla pour guineecontact.com