Matoto : Plusieurs cas de morts suite à des inondations dans les quartiers de la commune
août 12, 2023C’est une journée de fortes pluies qui a touché plusieurs quartiers de la commune dans la nuit du jeudi, 10 au vendredi, 11 août 2023. Dans le quartier Enta marché secteur bas-fond, il y a eu des pertes en vie humaine notamment une vieille et une fillette.
Les citoyens sont sur pieds depuis 4heures du matin. Et les dégâts matériels sont importants.
Dabompa plateau est également en deuil sous l’effet de la pluie. Un homme âgé de 68 ans s’est noyé aux environs de 7h. Selon les informations données par sa famille, il était sorti pour aller à Matoto. Il a été drainé dans le caniveau par la forte pression des eaux de pluie quand il voulait traverser sur le pont.
Au niveau du pont Kissosso, une fille de 6 ans est portée disparue. A cela s’ajoute des dégâts matériels importants. Et selon les témoins, il y a plus de 20 familles qui sont touchées.
Dans les secteurs Bonagui carré 4 et Génie rural, des dégâts matériels sont importants mais pas de pertes en vie humaine à ce niveau.
Après avoir fait le tour du grand marché d’Enta, le secrétaire général du marché d’Enta, M. Abdoul Karim Moullo Bah, témoigne qu’il n’y a pas de dégâts matériels ni d’inondation à cet endroit. « Tout va très bien au marché d’Enta et les commerçants vaguent librement à leurs occupations. », a-t-il indiqué.
Amara Cissé pour Guineecontact.com