Mandiana-Agriculture : Les Cultures en danger à cause des insectes ravageurs !
août 16, 2020La campagne agricole 2020 a débuté avec retard dans la préfecture de Mandiana. Un retard dû à la covi-19 qui a empêché les autorités concernées d’envoyer les intrants agricoles à temps.
Malgré cet état de fait, les paysans ont été assistés par le Gouvernement à travers le Ministère de l’Agriculture qui a envoyé dans le cadre de la riposte contre la covid-19, 320 tonnes de NPK et 250 tonnes d’urée technique, déclare Issiaga Diallo, Directeur préfectoral de l’Agriculture qui poursuit en disant que la superficie mise en valeur a été boostée par l’envoi de 12 tracteurs sortis d’usine. Aussi, la pluviométrie de cette année 2020 est meilleure à celle de 2019, affirme-t-il.
Mais la grande inquiétude du Directeur Préfectoral de l’Agriculture de Mandiana, est l’attaque ces derniers jours des cultures par les chenilles dans les plaines de Koundian, les Poux de riz dans les champs à Sansando, les sauterelles dans les champs de maïs et de riz à Kiniéran pour une superficie estimée à 3500 ha de culture en proie aux insectes ravageurs.
Si une lutte immédiate n’est pas envisagée contre ces insectes ravageurs et nuisibles qui peuvent se répandre sur tous les champs de la préfecture de par leur mobilité, la campagne agricole 2020 serait compromise et l’on n’atteindra pas les rendements escomptés.