Mamou: visite de travail de l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée dans la préfecture

mars 16, 2019 0 Par Guineecontact.com

L’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, Matthias Veltin,  en compagnie des cadres de la GIZ et de l’Organisation Internationale pour Migration (OIM)  a effectué plusieurs visites et rencontres du jeudi 14 au samedi, 16 mars 2019,  dans la préfecture de Mamou.

 

 

Après la rencontre avec les autorités locales, le diplomate allemand et sa suite  sont allés à la rencontre des jeunes migrants retournés à Mamou et qui apprennent différents métiers pour leur autonomisation,  comme le projet de saponification à Tamagaly (Konkouré), le projet de formation en électricité au CFP (centre de formation professionnelle de Mamou), le projet agricole d’un jeune migrant collégien.

 

A ces visites, s’ajoutent celles de  l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Mamou, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, du centre de de formation professionnelle /centre d’apprentissage, du  président de la chambre régionale de commerce et de l’artisanat et  le Maire de la commune urbaine. Sans oublier  l’école primaire Sory Condé située en plein cœur du centre-ville,   le président de la chambre de la fédération préfectorale des artisans (FEPAM), la remise des installations d’adduction d’eau à Sarebowal dans la sous-préfecture de Saramoussaya, située  à 80 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

 

L’ambassadeur Matthias Veltin en poste en Guinée  depuis 2015, a aussi initié une rencontre /dîner avec les journalistes de Mamou  dans un réceptif hôtelier de la place avant de boucler la tournée par la pré-visite d’un projet sur la route de Dalaba (construction d’un pont à  Tolo).

 

Durant ces trois (3) jours de séjour, il a  écouté et échangé avec toutes  les personnes rencontrées qui ont étalé  leurs différentes difficultés en vue de les diagnostiquer  et voir dans l’avenir comment les résoudre.

 

Au terme de ces séries de rencontres et visites,  l’ambassadeur s’est dit satisfait de l’accueil qui lui a été réservé et a promis d’apporter son aide  à travers les ONG et bailleurs de son pays,  l’Allemagne,  qui entretient  de très  bonnes relations avec la Guinée.

 

AGP