Mamou: une jeune fille souffrante d’éléphantiasis mamelle suscite de vives émotions!
avril 23, 2019Actuellement, le mauvais état de santé de la jeune Djenabou Diallo, dont les seins tombent jusqu’au bas-ventre, suscite de vives émotions dans la commune urbaine de Mamou.
Rencontrée dans son lit de malade à domicile, au secteur Hamdanllaye, quartier Petel, la jeune fille, âgée de 15 ans a expliqué comment elle a eu cette maladie.
« Au moment où mes seins ont commencé à sortir, ça me faisait très mal que je tombais malade. Ma mère m’a envoyée à l’hôpital mais les seins étaient déjà gonflés. Depuis un an, je souffre, parfois les seins diminuent, parfois ça grossi » a expliqué la jeune fille.
Le père de Djeinabou, quant-à lui dit avoir passé par plusieurs moyens pour faire soigner sa fille, mais en vain.
« Tout d’abord, j’ai commencé par l’hôpital régional de Labé, mais les médecins m’ont dit qu’ils ne peuvent pas la soigner. Beaucoup de personnes nous ont dit de partir à Kouroussa où nous avons fait un mois puis à Kankan, toujours aucune amélioration. Ici à Mamou les médecins de l’hôpital régional nous ont suggéré de nous rendre à l’hôpital national Donka mais je n’ai plus rien, j’ai dépensé tout ce que j’avais » a laissé entendre le père de Djeinabou.
De nos jours, la santé de Djeinabou Diallo devient de plus en plus fragile, elle ne peut plus sortir de sa chambre pour aller continuer ses études scolaires à cause du poids de ses seins mais aussi pour échapper aux regards des curieux.
Joint au téléphone, Docteur Mamadou Lamine Diallo, chef de service de maternité à l’hôpital régional de Mamou précise :
« Il y’a quelques temps que j’ai vu cette fille qui était accompagnée de son père qui m’avait posé le problème, je lui ai examiné mais elle faisait ce qu’on appelle en terme médical » Eléphantiasis mamelle « .je lui ai dit que c’est dommage qu’on ne puisse pas faire quelque-chose à notre niveau. Du coup un médecin Burkinabé qui vient souvent dans le cadre du traitement de la filariose dans les régions administratives de Kankan et Labé est venu me rendre visite je lui ai montré la jeune fille, il a pris nos contacts et avait promis de nous contacter dès qu’il aura une aide des ONG » a fait savoir le médecin
Poursuivant, il a indiqué que ce sont les spécialistes qui savent ce qu’il faut faire mais que cette maladie nécessite une intervention chirurgicale en dehors du pays.
Aux personnes de bonne volonté de venir au secours de cette jeune fille qui a tant besoin de soins de qualité.
AGP