Mamou- Taxis-motos: Les autorités de Saramoussaya contre la surcharge et l’excès de vitesse
février 20, 2021Sous l’égide des autorités, les services de sécurité ont entamé samedi, 20 février 2021, l’interpellation et la sanction des conducteurs des taxis-motos de la sous-préfecture de Saramoussaya dans la préfecture de Mamou pour la surcharge et l’excès de vitesse.
Cette décision a été prise après un accident de moto survenu le 13 février dernier alors qu’il y avait à bord cinq (5) personnes dont trois (3) femmes, le conducteur et un (1) enfant.
Le bilan avait fait état de deux (2) morts dont une jeune femme sur place et l’enfant qui a succombé peu après l’accident au centre de santé de Saramoussaya, localité située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Une décision prise selon le sous-préfet de Saramoussaya, pour une lutte qui sera menée contre tout taxi-moto qui enfreindrait aux principes mis en place et répondra d’où qu’il vienne.
À rappeler que le motard quittait le secteur Célia pour le marché hebdomadaire de Saramoussaya. Un drame qui a interpelé les autorités à prendre une décision idoine pour la protection de la population.