Mamou-Ouré kaba: Une fillette de 8 ans violée dans la chambre de sa mère !

mai 29, 2020 Non Par Guineecontact.com

Le  viol sur mineure est  devenu  monnaie courante dans la préfecture de Mamou. Une semaine ne passe sans qu’aucun cas de viol ne soit enregistré dans  la ville carrefour.

Le dernier cas de viol dans la préfecture s’est produit  dimanche, 24 mai 2020, dans le District de Sitakoto, sous-préfecture d’Ouré-kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou et à 5 kilomètres de la frontière Guinéo-Sierra leonaise.

Rencontré, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou dit que la fillette âgée de huit (8) ans, a été violée  dans la chambre de sa mère.

«Monsieur Alpha Mansaré, revenait d’une cérémonie quand il a trouvé t une fillette âgée de 8 ans qui est en classe de 2ème année, dans la chambre de la mère de celle-ci. Il a profité  du  sommeil de la fillette  pour abuser d’elle. Ce sont les cris de la victime qui ont  alerté  sa mère, qui est venue  surprendre Alpha Mansaré en train de commettre  l’acte sexuel. Il a été aussitôt appréhendé et conduit au poste de police de Sitakoto, avant d’être transféré au commissariat central de police de Mamou pour des enquêtes», explique le procurer de la République près le TPI de Mamou.

 

Après les réquisitions, la fillette a été conduite à l’hôpital régional de Mamou, pour des examens et soins sanitaires.

« Ce jeudi 28 mai 2020, notre parquet a été saisi du procès-verbal accompagné du certificat médico-légal. Sur la base des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, nous avons ouvert une information judiciaire pour viol et pédophilie », soutient le procureur.

 

Concernant le présumé suspect de ce viol, il a été inculpé et mis en détention provisoire à la prison civile de Mamou.

A rappeler qu’au cours du mois de ramadan dernier, trois (3) cas de viol sur mineures  ont été enregistrés dans la ville Carrefour de la Guinée et les auteurs qui ont pris la poudre d’escampette sont activement recherchés.