Mamou-infrastructures : Plusieurs bâtiments administratifs flambant neufs dans la ville
décembre 18, 2020La fête tournante de l’indépendance nationale dans les villes de l’intérieur du pays a fait bénéficier la ville de Mamou en 2015, de la construction et de la rénovation de plusieurs infrastructures publiques qui font d’elle de nos jours, l’une des plus belles villes de la Guinée.
Une opportunité obtenue en 2014 pour abriter les festivités du 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée a l’indépendance et qui a permis de réhabiliter la mairie de Mamou, le bloc administratif de la préfecture, le gouvernorat, les résidences du gouverneur, du préfet, des Secrétaires généraux chargés des collectivités et de l’administration, la boucherie centrale, les hangars du marché central, le marché Pépé Kalé, le marché de Thiewgol et le centre d’autonomisation pour la promotion féminine.
À ces bâtiments, s’ajoutent la construction de la Maison des jeunes, le complexe sportif basketball et volleyball, le commissariat central de police, la gendarmerie, le bitumage de la voirie urbaine, la résidence du gouverneur, la direction régionale de la police, le groupement de la gendarmerie territoriale, le lycée Amilcar Cabral, le centre d’accueil, les logements sociaux, la direction de l’aménagement du territoire, la morgue de l’hôpital régional, la mosquée de Timbo. L’installation des lampadaires solaires. La construction de la fibre optique et la construction des Arcs de triomphe à l’entrée et à la sortie de la ville. La rénovation du réseau électrique et l’installation des éclairages publics dans tous les quartiers de la commune urbaine de Mamou.
Sans oublier les travaux de construction du tribunal de première instance de Mamou dans le quartier poudrière et de la BCRG dans le quartier Almamya résidence qui sont en cours.
Un ouf de soulagement pour les fonctionnaires et les citoyens de la ville carrefour qui se sont débarrassés des anciens bâtiments qui étaient dans un état de délabrement avancé.