Mamou: Deux (2) jeunes meurt dans un accident de la circulation
avril 12, 2021Ce jeudi 08 Avril 2021, aux environs de 21 heures, deux (2) jeunes garçons à bord d’une moto de marque Honda ont perdu leurs vies dans le quartier Madina Scierie dans la commune urbaine de Mamou, après avoir percuté l’arrière d’un camion-remorque en provenance de Conakry pour la préfecture de Labé.
Les deux victimes s’appelaient tous Abdoulaye Diallo et âgés respectivement de 18 et 23ans. L’un est apprenti chauffeur et l’autre est soudeur.
Younoussa Bah, le chauffeur du camion remorque a échappé de justesse à un lynchage.
« Quand j’ai dépassé la station d’essence qui se trouve à l’entrée de la ville, beaucoup de véhicules étaient stationnés dans le sens inverse. Avec l’embouteillage, je me suis donc dit de descendre sur le ravin afin de libérer le passage. C’est dans cet élan que j’ai senti un choc par derrière. Du coup je suis descendu du camion, à ma grande surprise, c’est une moto et deux jeunes que je trouve par terre. L’un d’entre eux était déjà mort, le second, lui, était encore en vie. Sur le coup, un jeune est venu éteindre sa cigarette sur ma joue, d’autres commençaient à me rouiller des coups. C’est en ce moment que j’ai pris la fuite pour aller me réfugier à la gendarmerie», a-t-il dit.
Le lieutenant Ernest Tima Yomalo de la sécurité routière du commissariat central de police de Mamou qui a envoyé une équipe de constat sur les lieux du drame, indique que l’excès de vitesse est la principale cause de cet accident.
« Cet accident est dû à l’excès de vitesse et le non-respect de la distance de sécurité. Les gens nous ont dit que le camion était garé mais le chauffeur nous a dit qu’il n’était pas garé, qu’il cherchait à coller », précise-t-il.
Les victimes ont rejoint leur dernière demeure vendredi 09 Avril 2021 et le chauffeur du camion remorque est en garde à vue au commissariat central de police.