Mamou: Découvert du corps sans vie d’un vieillard de 88 ans trouvé à Kégneko
avril 17, 2021Disparu lundi, 12 Avril 2021 aux environs de 13 heures, le corps sans vie du vieillard Alpha Ouyanké Barry n’a pu être retrouvé que le mercredi, 14 Avril 2021 aux environs de 21h40 mn à Bowé Diari, dans le district de Dalawoulin situé dans la sous-préfecture de Kégneko, à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Joint au téléphone, Bakayoko Harouna, le sous-préfet de Kégneko a confirmé la nouvelle. « C’est un vieux âgé de 88 ans qui souffrait de l’hypertension artérielle qui est décédé en brousse alors qu’il était parti chercher des bois pour la reconstruction de son WC. Revenu de Conakry pour ses soins, le vieux de 88 ans est tombé et est resté trois (3) jours avant d’être découvert par des enfants qui étaient partis chercher des nérés. Il était couché sur le flanc gauche. », A laissé entendre le sous-préfet de Kégneko.
Abordant dans le même sens, Aboubacar Camara, le maire de la commune rurale de Kégneko a souligné que le corps du vieux a été retrouvé alors qu’il était en état de putréfaction avancée. « Les populations sont venues creuser sur place la tombe, puis il a été inhumé parce que l’on ne pouvait plus le déplacer pour faire le lavage rituel.», a indiqué le maire de la commune rurale de Kégneko.
À noter que le défunt âgé de 88 ans était marié à trois (3) femmes et père de sept (7) enfants.