Mamou: 458 candidats entament l’examen de sortie dans la région dont 258 filles
juillet 10, 2021Les candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles de la région administrative de Mamou ont commencé les épreuves pratiques vendredi 09 juillet 2021, pour une durée de 12 jours.
C’est la Direction Régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Mamou qui a procédé à la veille à la répartition des ordres de missions aux différents délégués de la région.
Pour cette année, la région administrative de Mamou compte 458 candidats dont 258 filles et femmes.
Dans la région administrative de Mamou, il y a au total six (6) centres à savoir, l’ENATEF( Ecole Nationale des Eaux et Forêts),le CFP( centre de formation professionnel), l’école de la santé « Belle Avenir de Madina Tambassa »,L’ENAE (Ecole nationale d’agriculture et de l’élevage de Tolo , l’école de la santé Ibrahima Bah de Pita et le CEED( centre d’études d’environnement et de développement de Pita.
Joint au téléphone, M. Mamadou Barry, inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Mamou, a indiqué que tout se passe bien dans sa juridiction. « L’examen Pratique a débuté ce vendredi 9 juillet et prendra fin le 21 juillet 2021. L’examen théorique, lui va commencer le 22 juillet pour prendre fin le 27 juillet 2021. Pour cette première journée, la supervision a démontré que tout se passe bien», a laissé entendre l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Mamou.