L’Aïd El-Fitr à Labé : grande affluence à la place de la prière de Bowounloko
juin 4, 2019La célébration de l’Aïd El Fitr, fête marquant la fin du mois saint de ramadan entamé le 6 mai 2019, a mobilisé plusieurs fidèles musulmans, ce mardi matin, à la place de la prière de Bowounloko, dans la commune urbaine de Labé..
Le député uninominal de Labé, honorable Mamadou Cellou Baldé, s’est félicité de la quasi-unanimité sur la date de la fête cette année.
« Beaucoup de nos compatriotes résidant à Labé ont affirmé avoir vu la lune. Nous sommes réconfortés de savoir que nous avons vraiment bien fait de prier aujourd’hui. Et je crois que dans beaucoup de contrées aussi de la Guinée les gens ont prié » a indiqué le député uninominal de Labé.
Pour sa part, le gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané, a mis l’occasion à profit pour se féliciter de la sagesse avec laquelle l’imam rhâtib gère les affaires religieuses de la région.
« J’ai compris que Labé que j’ai connu hier, c’est ce Labé que je vis aujourd’hui, parce que cet imam n’a jamais oublié d’où il vient.
Il a toujours fait référence à ceux qui l’ont mis au monde.
Se référer à eux et être choisi par Dieu pour être imam de cette cité, j’ai la ferme conviction que la ville de Labé est bien guidée dans la voix de l’islam, parce que c’est une ville de l’islam » a-t-il déclaré.
Il est à préciser que dans son sermon du jour, l’imam de Labé a invité les fidèles musulmans à consacrer plus de temps à la préparation de la vie dans l’au-delà qui est éternelle.
A ce sujet, Thierno Mouhammadoul Badrou Bah a rappelé que quelque soit la durée de la vie d’un homme ici-bas, il finira toujours par mourir. Qu’il soit riche ou pauvre, qu’il soit gouvernant ou gouverné.