Labé-Banditisme : Un voleur échappe de justesse à une sentence populaire!

juin 12, 2020 Non Par Guineecontact.com

Dans la nuit du  jeudi 11 au vendredi 12  juin 2020, un voleur qui a été pris mains dans le sac dans le quartier tata2 secteur N’djolou Dantary à la sortie de la commune urbaine de Labé.

 

Alors qu’il finissait de consommer  un plat de poulet, le voleur a voulu s’échapper  avec l’ordinateur du gérant qui était à  coté dans les environs de 22h.

 

Surpris par l’acte, le gérant crie au secours : « Il est venu payer  du poulet et était en train de manger. J’étais derrière pour l’aver les marmites et du coup, il a pris  mon ordinateur pour s’en fuir croyant que j’étais à distance. Dès que je l’ai vu fuir avec l’appareil,  J’ai voulu le contre-attaquer  de l’autre côté. Comme il avait pris une petite distance, j’ai crié au secours. Les gens l’ont poursuivi. Il s’est caché derrière un centenaire tout prêt. 10 min après, il est sorti avec l’appareil alors qu’on le recherchait. Il a été arrêté et battu.

 

Mais, il n’a pas laissé l’ordinateur. Il s’est levé pour s’en fuir aussi. Les taxis motos l’ont pourchassé avec les motos. Et l’ont ramené » nous a confié Abdulaye Bah, victime.

 

Par ailleurs, il a fallu l’aide d’un agent de la croix rouge pour empêcher qu’il soit brulé vif. Des pneus et essence étaient mobilisés par les populations en colère.

 

 » On voulait le tuer. L’ordinateur a été récupéré mais les gens ont voulu le bruler vif. Des bâtons, pneus et essences étaient mobilisés par les gens très remontés. Avec cette crise, les gens souffrent et lui, il ne trouve rien à faire si ce n’est pas de voler.

 

Il a eu la chance que d’autres sont venus lui sauver la vie. Sinon, on sait bien que ce n’est pas sa première fois. Il nous fatigue à Djolou ici. Il mérite d’être tué et le brulé «  »  a expliqué  un autre citoyen trouvé sur les lieux.

 

Aux dernières nouvelles, le voleur a été transporté à la police par un agent de la croix rouge avec un corps ensanglanté.