Kissidougou-Éducation : La DPE entend organiser autrement les évaluations trimestrielles de 2020-2021

mars 12, 2021 Non Par Guineecontact.com

L’organisation des évaluations des élèves devant affronter le BEPC et le Baccalauréat Unique, sera typiquement conforme à celle des jours officiels et solennels de la tenue de ces examens nationaux à Kissidougou.

 

C’est du moins ce qu’a annoncé jeudi, 11 mars 2021,  le chef section pédagogique de la DPE de kissidougou, Ibrahima Diakité. Selon lui, les élèves seront répartis  en deux groupes. Ceux qui doivent  affronter le BEPC et le BAC unique un groupe ; du 15 au 19 mars 2021; ceux des classes intermédiaires, un autre groupe du 20 au 26 mars 202, affirme Ibrahima Diakité.

 

Tout se passera dans le strict respect des recommandations suivantes : « Installation un par banc dans 20 centres d’examen pour les élèves de la 10e Année au nombre de 3225, dans 8 centres pour les 315 élèves du lycée. Tolérance zéro. Sujets communs pour les élèves de terminale ainsi que pour ceux de la 10e  Année (candidats potentiels). Plusieurs commissions déjà mises en place à cet effet (surveillance, correction, secrétariat, coordination. Contrôle rigoureux sur l’application des mesures barrières contre la COVID-19 et la fièvre hémorragique à virus Ebola.»

 

Selon Ibrahima Diakité, cette organisation vise à améliorer les résultats des examens nationaux session 2021 à Kissidougou.

À l’issue de ces compositions de similarité, ajoute Ibrahima Diakité, la DPE identifiera les problèmes auxquels elle est confrontée et elle  apportera les solutions; parce que tous les acteurs de l’éducation  de Kissidougou (élèves, formateurs, encadreurs et parents d’élèves) seront motivés au regard des résultats obtenus en vue d’atteindre  l’objectif visé, celui d’améliorer  considérablement les résultats des examens nationaux session 2021 par rapport aux années écoulées.

 

La DPE de Kissidougou dans le souci d’assainir les effectifs dans tous les établissements (Publics et privés), a procédé dès l’ouverture, à une régularisation de l’installation des élèves selon les normes du MENA.

Ainsi, elle a extirpé 500 cas d’installations frauduleuses. Cet assainissement va impacter positivement la qualité de l’école guinéenne à Kissidougou; a rappelé Ibrahima Diakité, chef section pédagogique de la DPE de Kissidougou.