Kérouané : Des enseignants et encadreurs pédagogiques préoccupés par l’organisation des examens nationaux
juin 8, 2019A quelques jours de la tenue des examens nationaux session 2019, élèves, enseignants et encadreurs pédagogiques mettent rivalisent d’ardeur en vue d’obtenir les meilleurs résultats. Depuis le 28 mai dernier, la Direction Préfectorale de l’Education (DCP) a initié une compétition dans les matières de Français, Calcul, Culture Générale et de la Poésie au niveau des écoles élémentaires de la commune urbaine de Kérouané.
Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Kérouané, Mamady Doudou Camara, l’exercice vise à bien préparer les candidats, mais également a orienter les enseignants sur certaines parties des programmes qui auraient été mal maîtrisés. ‘’Cette scolympiade bien qu’étant à sa première édition a suscité un véritable engouement, tant du côté des élèves, des enseignants et que des parents d’élèves’’.
Le préfet de Kérouané, El hadj Sékou Touraman Diabaté a encouragé l’initiative qui vise non seulement à créer de l’émulation entre les écoles, mais aussi à mieux préparer les candidats qui affrontent bientôt les différentes épreuves des examens.
Pour la finale de cette scolympiade, c’est l’école primaire ‘’Mamoly Pivi’’ qui a remporté le premier prix.