Kankan-Société : Des excréments humains sur le Saint Coran et des tapis de prière dans des mosquées !
septembre 5, 2020Plusieurs mosquées de la commune urbaine de Kankan ont connu des actes inappropriés dans la nuit du jeudi, 03 à vendredi, 04 septembre 2020, causés par des individus non encore identifiés.
Ces personnes, l’on sait au nom de quelle croyance, ont mis des excréments humains (cacas) sur le saint Coran et des tapis de prière avant de les brûler par endroit.
Selon nos sources, six (6) mosquées au total ont payé le frais de ces actes dans la grande ville de Kankan. Ce sont la grande Mosquée de Kankan, la mosquée de Tienkéfra 1, la mosquée de la Gare, la mosquée Elhadj Yaya Sacko, la mosquée du quartier Météo et la mosquée Fofanadou de Tienkéfra 2.
Aussitôt informé, le secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Kankan, Elhadj Moussa Camara a, organisé une réunion d’urgence vendredi, 04 septembre 2020, avec le collège des imams pour éviter désormais que ce fait inédit et premier du genre se reproduise dans la localité.
Il a aussi attiré l’attention des autorités locales afin de mener les enquêtes et mettre hors état de nuire, toutes les personnes qui se seraient livrés à de tels comportements contre la religion islamique.