Kankan- Page noire : L’université Julius Nyéréré en deuil !

mars 12, 2021 Non Par Guineecontact.com

Rappelé à Dieu mercredi, 10 mars 2021 des suites de maladie, le vice-recteur chargé de la recherche à l’université Julius Nyéréré de kankan, professeur Mamadou Saidou Diallo,  a tiré sa révérence après quelques  mois de traitement passés  à l’hôpital régional de Dakar au Sénégal.

Les  amis et collaborateurs se disent touchés par la disparition d’un de leur.

C’est aux environs  de 17h que la nouvelle  a été  annoncée  au  campus universitaire de Kankan,  déclarant  la mort du vice-recteur chargé de la recherche qui était souffrant depuis quelques mois par des maladies.

Karamo Condé est directeur chargé du service communication de l’université Julius Nyerere de Kankan : « l’université Julius Nyerere de Kankan est profondément endeuillée par la perte d’un de nous, un responsable à la personne de monsieur le vice-recteur chargé de la recherche à l’université, Professeur Mamadou Saidou Diallo était un éminent enseignant chercheur qui a fait ses preuves à  l’université de Kankan depuis la révolution, la 1ère République jusqu’à nos jours. Il faut dire que l’homme a servi avec loyauté, abnégation, détermination mais aussi avec exemplarité » a-t-il assigné.

Poursuivant ces interventions, Karamo condé n’a pas manqué  de faire quelques rappels  sur le parcours  de l’illustre  disparu : « Professeur Mamadou Saidou Diallo était  initialement professeur de Géologie, il a évolué au niveau du département de Biologie de notre université, il a un  DEA (Diplôme d’Etude Approfondie) à l’université d’Abdel Gamal Nasser de Conakry au SERE ensuite il est allé en France où il a fait une thèse de Doctorat sur les aires   protégées  notamment le parc national du haut Niger qu’il a étudié dans sa  thèse de doctorat » a-t-il mis à profit.

Pour finir, Karamo condé, Directeur du service communication de l’université a évoqué  ce qu’il retient du défunt comme  qualité : « Ce qu’on retient de lui, c’est un grand homme qui avait l’amour de son travail, l’amour de la nation guinéenne, l’amour de l’université Julius Nyerere de Kankan qu’il a temps servi » a-t-il martelé.

Il faut rappeler que  le programme de l’enterrement du défunt est prévu  ce vendredi 12 Mars 2021 dans  son village natal à Toukourouma dans la préfecture de Tougué en Moyenne Guinée.

Que l’âme de l’illustre défunt repose en paix Amen !