Kankan: les imams appellent les guinéens à l’unité
juin 4, 2019les fidèles musulmans de Kankan ont célèbre mardi, 04 juin la fête de ramadan.
Dans les différents lieux de prière, les sermons des imams ont notamment porté sur l’unicité de Dieu, sur la signification du jeun, le comportement du bon musulman dans la société, l’unité nationale, la cohésion sociale et l’amour du prochain.
A la grande mosquée centrale de Kankan, c’est le premier imam de la ville, El hadj Bangaly Kaba qui a dirigé la prière sous les auspices du Gouverneur de Région, général Mohamed Garé entouré pour la circonstance des cadres régionaux, préfectoraux et communaux.
L’occasion était bonne pour El hadj Bangaly Kaba en plus du sermon de prière, de formuler des bénédictions en faveur de la Guinée, des gouvernants et des gouvernés.
A noter que le mois de Ramadan a été durement ressenti par des fidèles musulmans de Kankan. Durant tout le mois, la température variait entre 39 à 41 degrés à l’ombre. La cherté de la ve liée au panier de la ménagère a été aussi durement ressentie dans de nombreuses familles.
Qu’à cela ne tienne, les fidèles musulmans de Kankan ont bravé tant bien que mal cette difficulté pour respecter cette autre obligation de l’islam, la religion de la paix et du pardon.