Kankan : Dr. Dioubaté, présumé brûleur du portrait du Général Doumbouya, retrouvé mort dans sa cellule
septembre 27, 2024Le désormais feu Dr. Mohamed Dioubaté, puisqu’il s’agit de lui, a brûlé samedi, 07 septembre 2024, l’effigie du Général Doumbouya, président de la transition, placée au rond-point Komarala Loisirs.
Cet acte interprété par plusieurs personnes comme une expression de mécontentement face au régime transitoire en cours, a attiré l’attention des autorités et du grand public. Depuis lors, il a été arrêté puis placé en détention à la maison centrale de Kankan, où l’on interrogeait sur son état mental.
Dans l’après-midi du jeudi, 26 septembre 2024, la nouvelle a été donnée selon laquelle, Dr Dioubaté est mort et que son corps a été retrouvé sans vie dans sa cellule. Les circonstances de son décès demeurent encore non élucidées et peu d’informations ont filtré à ce sujet.
A noter qu’après son acte, Dr. Dioubaté avait été qualifié de malade mental par certains. Une étiquette qui soulève des questions d’éthique et moral. Il a été chef service de pédiatrie de l’hôpital régional de Kankan, et reconnu pour son dévouement pour la cause de la santé des enfants. C’est pourquoi sa chute brutale a suscité de vives réactions parmi ses collègues et amis.
Kaba Mamadi