Guinée-Société : L’ONG Espoir de Guinée lance ses activités
juillet 30, 2019C’est au cours d’une conférence presse qu’ils ont animé ce mardi 30 juillet 2019 à la maison de la presse que les responsables de l’ONG Espoir de Guinée ont lancé officiellement les activités de leur organisation.
Selon, Zézé Robert Touaro, fondateur de la structure, la création de l’ONG Espoir de Guinée est partie d’un constat. « vous comprendrez que la population Guinéenne est composée de femmes et de jeunes qui se trouvent aujourd’hui confrontés à d’énormes difficultés dans la mise en œuvre de leurs activités économique ( manquement de financement, de formation et d’accompagnement) ; d’où la création de cette ONG afin de contribuer à la recherche des solutions aux problèmes des couches vulnérables et défavorisées» a-t-il déclaré.
Parlant des objectifs de cette ONG, M. Touaro a fait savoir que L’ONG Espoir de Guinée entend contribuer efficacement à la formation, à la promotion, à l’autonomisation des femmes tout en contribuant au développement socioéconomique de la Guinée.
Pour atteindre ses objectifs, ajoute-t-il, l’ONG Espoir de Guinée mènera les activités ci-dessous en faveur des populations vulnérables et défavorisées.
-La formation et l’accompagnement des associations et groupement des jeunes.
-L’octroi de micros crédits.
– La création des activités génératrices de revenus, tels que le commerce, la saponification, la restauration, l’artisanat.
A noter que l’ONG Espoir de Guinée est une organisation non gouvernementale à but non lucratif créée le 15 février 2019.