Guinée/Société : Fanta Percus apprécie la décision du chef de l’État sur le viol des femmes

mars 19, 2021 Non Par Guineecontact.com

À  l’occasion de la cérémonie  business meeting en faveur du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin et à l’Autonomisation des femmes, qui a eu lieu vendredi, 19 mars 2021  à Conakry, le chef de l’État le professeur Alpha Condé, a déclaré : «  quand une femme est violée, elle n’ose pas le dire, par peur d’être rejetée par la société. Pourtant, la révolution culturelle consiste à considérer une femme violée comme une victime qu’on doit respecter, faire en sorte d’inverser la tendance. ».

 

La présidente de la fondation professeur Alpha Condé pour l’humanitaire, Fanta Percus Condé, a apprécié cette déclaration du chef de l’État, «  le professeur Alpha Condé, est un homme qui respecte la femme. Tout homme qui respecte la femme, le bon Dieu l’aide à avancer dans ses projets. C’est pourquoi, je prie Dieu d’accorder une longue vie au professeur Alpha Condé, le démocrate, mon éducateur. », a-t-elle fait savoir.

 

Elle a fait une invite aux femmes à cultiver la paix entre elles. Elle a interpellé les femmes à inviter leurs époux au tour de la table pour discuter et trouver les solutions aux problèmes dans les foyers pour le développement de la nation. Car,  dit-elle,  ce que la femme veut, Dieu le veut.