Guinée : Rénovation de la maison des jeunes de « Matam »
juin 26, 2020Dans ce cadre, quatre espaces de la maison des jeunes ont été rénovés. La plus grande salle, d’une capacité d’accueil de 200 personnes, servira à promouvoir les activités de la jeunesse de Matam, à travers l’organisation de formations, de réunions et de conférences, a rapporté le journal en ligne « Guineematin ».
« Je suis très fier d’avoir pu participer à un projet qui bénéficiera à tous les jeunes de mon quartier, et qui me permettra de trouver un travail plus facilement », s’est félicité Mania Camara, cité par le même média. Les travaux de rénovation ont été financés par l’Agence belge de développement (Enabel), qui a également équipé la maison des jeunes, dans le cadre du Programme INTEGRA. Ce programme crée des opportunités pour la jeunesse guinéenne à travers la préparation à la vie professionnelle dans les établissements scolaires, la réalisation d’infrastructures économiques, la formation professionnelle, la création d’emplois durables et le développement de l’entrepreneuriat.
Il se veut une contribution pour amorcer de nouvelles dynamiques dans le développement socio-économique en Guinée. Ainsi, à travers ce programme, ce sont plus de 15.000 jeunes qui seront directement accompagnés pour mettre en œuvre cette nouvelle dynamique socio-économique par la création d’emplois et des appuis au développement de l’entrepreneuriat en Guinée.
avec dpa-news.de/