Guinée-Politique : Des citoyens mobilisés pour accueillir le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé
octobre 31, 2019Nombreux sont les citoyens de la ville de Conakry qui sont mobilisés ce jeudi, 31 octobre 2019 pour accueillir le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé de son retour de la Russie après un long séjour pour le sommet Russie-Afrique qui a eu lieu les 23 et 24 octobre 2019.
Du pont 8 novembre au palais Sékoutouréya, l’ambiance est totale. Les Conakryka sont massivement sortis pour prouver leur affection pour le Président Alpha Condé et démontrer à l’opinion nationale et internationale que le combat qu’il est en train de mener pour le développement du pays est le leur. D’où son retour mérite une réception digne de ce nom de la part du peuple de Guinée car, dit-on, sa priorité n’est autre que « le développement de la Guinée ».
Interrogé non loin du pont 8 novembre ce jeudi matin, le secrétaire général de la jeunesse de la sous-section du RPG arc-en-ciel de Koloma 2, M. Bangoura Ousmane, a fait savoir que cette mobilisation est de réitérer l’engagement que les uns et autres ont pour accompagner le Professeur Alpha Condé dans sa mission de rendre la Guinée où il fait bon vivre et rassurer l’opinion nationale et internationale que la Guinée est un pays de démocratie.
« L’opposition a fait preuve de leur manifestation et aujourd’hui cette mobilisation que vous voyez pour la réception du président Alpha Condé est la preuve éloquente pour dire s’ils peuvent dire NON à une nouvelle Constitution, nous aussi on est capable de dire OUI à une nouvelle Constitution en Guinée. La seule chose qui pourrait nous séparer c’est d’aller au referendum. Le résultat des urnes va davantage départager les deux camps. Mais bien avant, le monde entier doit savoir que la Guinée est un pays de paix et de démocratie et c’est pour cela nous recevrons un accueil chaleureux à notre cher président, Pr. Alpha Condé », a-t-il souligné.
M. Bangoura a conclu ses propos en lançant un appel aux guinéens d’accepter d’aller au referendum et respecter l’opinion de tout un chacun pour la bonne marche de la démocratie en Guinée.