Guinée: « Nous devons aimer la Guinée, les fils et filles de Kindia doivent s’aimer entre eux, les fils et filles de la Basse Côte doivent s’aimer, les guinéens doivent s’unir et mettre la Guinée au-dessus de toute ambition personnelle » El Hadj Mamadou Saliou Camara

Guinée: « Nous devons aimer la Guinée, les fils et filles de Kindia doivent s’aimer entre eux, les fils et filles de la Basse Côte doivent s’aimer, les guinéens doivent s’unir et mettre la Guinée au-dessus de toute ambition personnelle » El Hadj Mamadou Saliou Camara

février 23, 2025 Non Par Guineecontact.com

La place des Martyrs de Kindia a  abrité vendredi,  21 féviers 2025, un important rassemblement religieux marqué par la présence du grand imam de la mosquée  Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara.

Il s’agit d’une cérémonie de  lecture du Saint Coran pour la paix et  la quiétude sociale en Guinée. Le grand imam de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camara a dirigé au même endroit, la prière du vendredi, qui a connu la  présence de nombreux fidèles musulmans, des membres du gouvernement et des responsables religieux.

Dans son sermon empreint de sagesse et d’humilité, El Hadj Mamadou Saliou Camara a mis l’accent sur l’importance de l’unité nationale et  l’amour fraternel entre les fils et filles de Guinée. Il a rappelé que l’intérêt du pays doit toujours primer sur les ambitions individuelles, notamment dans le contexte sensible de la succession au pouvoir.

« Nous devons aimer la Guinée, les fils et filles de Kindia doivent s’aimer entre eux. Les fils et filles de la Basse Côte doivent s’aimer. Les Guinéens doivent s’unir et mettre la Guinée au-dessus de toute ambition personnelle », a-t-il déclaré.

Le grand imam a également rappelé l’importance de la transmission pacifique du pouvoir, insistant sur le caractère éphémère des responsabilités humaines : « Rien n’est éternel dans ce monde. Quelqu’un quitte, quelqu’un d’autre le remplace. Un imam part, un autre vient. Je prie Dieu de ne pas laisser la Guinée tomber entre les mains de ceux qui sèment le trouble », dit-il.

Le religieux a conclu son intervention en confiant la Guinée et ses citoyens à la protection divine : « Ô Dieu, cette Guinée et ses enfants, nous Te les confions. Fais régner l’entente, la paix et la stabilité. Que la paix actuelle perdure et que toute tentative de semer l’instabilité soit écartée » a-t-il imploré.

Cette cérémonie solennelle a vu la participation d’une délégation gouvernementale conduite par le Général Amara Camara, ministre secrétaire général de  la présidence de la République, soulignant l’importance de cette initiative dans la promotion de la paix sociale en Guinée.

 

Fodé Camara pour guineecontact.com