GUINÉE/MEDIAS: PREMIÈRE SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’INA
janvier 26, 2023Le Conseil d’Administration (CA) de l’Institut National d’Audiovisuel (l’INA) a tenu mercredi 25 janvier 2023, sa première session, en présence de la ministre de l’information et de la communication, Aminata Kaba.
Ce premier CA de l’INA permettra de prendre en compte les sujets liés à l’orientation de ladite structure et surtout savoir les paramètres de son fonctionnement, a-t-on indiqué.
Dans sa communication, Pour la ministre de l’information et de la communication, Mme Aminata Kaba a fait savoir que l’une des nouvelles taches de l’INA, est de se doter d’un règlement intérieur. Elle a aussi rappelé les vertus que les membres du CA doivent incarner durant leur mandature.
Pour elle, il s’agit du tout premier Conseil d’Administration de l’INA depuis sa création en 2019.
De son côté, le président du CA, Moussa Moise Sylla a souligné qu’il sera question de débattre le sujet lié à l’orientation même de l’INA, pour savoir quels sont les paramètres sur lesquels l’institut doit fonctionner, et quel sont les objectifs qui lui sont assignés enfin de produire des résultats attendus dans sa démarche afin de permettre aux Guinéens d’avoir des réponses sur des questions liées aux contenus audiovisuels’’
Le directeur de l’INA Abdoul Kader, a fait savoir que son institution est un Etablissement Public à caractère Administratif (EPA) avec pour objectif d’assurer l’archivage des contenus audiovisuels sur toute l’étendue du territoire national.