Guinée-Manifestations: L’imam de la mosquée de Bomboly et 4 de ses enfants arrêtés
juillet 30, 2022– Le jeune Ibrahima Bah, qui ne se porte pas bien mentalement, quittait la mosquée après la prière du crépuscule pour se rendre à la maison, lorsqu’il a été intercepté puis arrêté par les agents de la sécurité, a-t-on indiqué.
« Son père, El hadj Mamadou moutard Bah, premier imam de la mosquée de Bomboly, informé de la situation, sort pour intervenir et expliquer l’état mental du jeune aux forces de l’ordre qui n’ont voulu rien entendre. ». a expliqué madame Fatoumata Binta Bah, l’épouse de l’imam.
Poursuivant, elle a souligné que les agents de sécurité sont rentrés dans leur cour en plus de son mari, pour arrêter 4 de ses enfants qui sont Ibrahima Bah, Mamadou Saidou Bah, Mamadou Bhoye Bah et Ibrahima 2 Bah.
Elle a ajouté que même sa personne a reçu des coups de ces forces l’ordre et l’un de ses enfants a été copieusement battu.
Pour madame Fatoumata Binta Bah, son mari et ses enfants ont été arrêtés à tort et elle déplore l’acte des agents qui sont déployés sur le terrain.