Guinée/Lutte contre la grande criminalité : Les présumés assassins de Elhadj…

Guinée/Lutte contre la grande criminalité : Les présumés assassins de Elhadj…

septembre 26, 2024 0 Par Guineecontact.com

La Direction Centrale de la Police Judiciaire, a présenté à la presse, mercredi, 25 septembre 2024,  un groupe de présumés de bandits.

Parmi les individus arrêtés, figurent les présumés auteurs de l’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Mamadou Hassimiou DALLO, tué à son domicile à Kobaya-Kinifi, le 30 Aout 2024, aux environs de 3 heures du matin.

Selon le commissaire divisionnaire, Seraphin Haba, Directeur central adjoint de la police judiciaire, ce sont les investigations menées par son service en synergie avec d’autres unités de la police qui ont permis d’interpeller dix (10) individus présumés auteurs et complices des faits, d’Association de malfaiteurs, de vol à main armée suivi de meurtre.

Concernant le meurtre de l’opérateur économique Elhadj Hassimiou DALLO, les présumés assassins sont au nombre de cinq (5), a-t-on indiqué.

Il s’agit des nommés :

1- Algassimou DIALLO alias Hassimiou DIALLO, âgé de 35 ans, se disant taxi-motard, domicilié à Samatran, a initié et participé à l’attaque du domicile de Elhadi Mamadou Hassimiou DALLO sis à Kobaya-Kinifi.

2- Mamadou Ourry BAH alias PAOLO, âgé de 26 ans, mécanicien auto de profession, domicilié à Bailobaya, a mobilisé les hommes et planifié l’attaque du domicile de Elhadj Mamadou Hassimiou DALLO.

3- Boubacar BALDE alias Papa, âgé de 30 ans, staffeur de profession, domicilié à Lambanyi, porteur du fusil PMAK et présumé l’auteur principal de l’assassinat d’Elhadj Mamadou Hassimiou DALLO.

4- Sékou Lova, âgé de 33 ans, Chaudronnier, domicilié à Samatran, s’est introduit le premier dans la cour et a ouvert le portail pour permettre aux autres de s’introduire.

5- Bademba Diallo alias Central C, âgé de 18 ans, mécanicien et Taxi-motard, est le transporteur du chef de gang PAOLO et le guetteur pendant les opérations d’attaques à main armée.

Algassimou DIALLO, l’un des accusés, voisin même de la victime a reconnu les faits mis à leurs charges.

« L’attaque a été planifiée pour prendre de l’argent chez Elhadj Hassimiou mais pas pour le tuer. Nous étions dans la maison et on n’a entendu les coups de feu et on n’a vu le vieux à terre. C’est là que nous sommes sortis de la cour », explique-t-il.

Ces personnes interpellées sont tous « des repris de justice », a précisé le DCA de la DPJ et souhaite qu’elles soient cette fois-ci sévèrement sanctionnées pour les empêcher de récidiver.

Ben Sylla