Guinée : Les avis des citoyens sur les 11 mois du CNRD
août 5, 2022Il ne reste qu’un seul mois pour compléter un an d’exercice du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) au pouvoir avec à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya.
Onze (11) mois après le coup d’Etat du 05 septembre, les avis restent partagés sur la gestion des hommes en tenue en République de Guinée.
Pierrette Jolie : « Dans les11 mois du CNRD, je remercie le bon Dieu, le Colonel et son équipe ont bien fait. Il n’a qu’à continuer comme ça, s’est-elle réjouie.
Tout n’est pas rose : « Avec le CNRD, au début ça allait bien, mais maintenant, il y a des problèmes. Pour gérer un pays, on ne doit pas aller avec la brutalité. S’il y a des gens qui doivent répondre, convoquez-les. On a tellement souffert dans ce pays. On a plus besoin de revivre la même chose. Il est important qu’il fasse tout pour que la vie normale reprenne.», Conseille cet autre citoyen de la capitale qui a préféré garder l’anonymat.
Quant à M. Siba Billivogui, il soutient qu’il faut laisser du temps au colonel Mamady Doumboya et son équipe. « Sur les 11 mois déjà écoulés, moi je demande qu’on laisse Mamadi Doumbouya travailler. On ne peut pas être dans un pays à chaque fois celui qui vient il n’est pas bon. Pour le moment, ce qu’il fait est bon. Il a commencé d’abord par le nettoyage et c’est ce qui est bien. Il peut aller lentement mais sûrement. », a-t-il soutenu.
F. Kéita pour guineecontact.com