Guinée : Le gouvernement de la transition fait immersion à N’Zérékoré
mai 22, 2022Le président de la transition et les membres de son gouvernement ont débuté une tournée de travail à l’intérieur du pays depuis le début du week-end pour faire comprendre sa politique de gouvernance à la population guinéenne dans son ensemble.
C’est dans cette optique que la ministre de l’information et de la communication, Rose Pola Pricémou est arrivée à N’zérékoré samedi, 21 mai 2022 après l’étape de Beyla.
Dès son arrivée à N’zérékoré, la ministre Rose Pola Pricemou s’est entretenue avec les journalistes de la place. Un entretien au cours duquel elle a mis un accent sur le pourquoi de cette initiative gouvernementale, avant de prodiguer des conseils à ses pairs pour la diffusion de bonnes informations pendant cette période sensible.
« Nous allons normalement travailler ici comme si nous étions à Conakry. Histoire de toucher du doigt les réalités de la forêt de plus près et ensuite faire une immersion sociale et administrative. Surtout voir comment vous travaillez ici. Ça nous permettra de mieux prendre des décisions qui seront porteuses de résultats. Ça vous amène aussi à comprendre que le Président de la transition ne veut pas que tout soit concentré au niveau de Conakry. On doit comprendre ce qui se passe en Guinée de façon générale, pour qu’ensemble nous amorcions un développement qui touche l’ensemble du territoire. » ; a-t-elle souligné.
Elle ajoute en disant : « Ce que j’attends de vous les membres de ma famille (Presse), c’est de mieux faire comprendre à la population de N’zérékoré, l’objectif de cette rencontre. Que vous puissiez bien ouvrir les oreilles, bien regarder ce qui va se passer. Nous sommes venus rencontrer la population à la base, nous allons parler de nos politiques. Ça ne servira à rien de prendre les grandes décisions en haut, si ceux qui sont en bas ne peuvent pas comprendre ce qu’on faire réellement. Donc on a besoins de vous, pour faire comprendre à la population que le développement passe par chacun d’entre nous. ».
A noter qu’à cette occasion, la secrétaire générale du Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée (SPPG) antenne N’Zérékoré, Makan Soumaoro, a fait un plaidoyer auprès de la ministre dans le but d’améliorer les conditions de travail des hommes de médias de la région forestière.