Guinée-Elections : Affichage et Correction des listes électorales provisoires!
janvier 15, 2020L’Opération d’Affichage et de Correction des listes électorales provisoires et la mise en place des bureaux de vote ont effectivement démarré en Guinée pour l’organisation du scrutin du 16 février 2020.
« C’est une opération importante pour la fiabilité du fichier électoral et une façon de rassurer non seulement les partis impliqués dans le processus mais aussi les électeurs, du bon enregistrement de leurs adresses dans la base des données du site central de la CENI avant le jour du scrutin » a indiqué la Directrice du fichier électoral, Madame Zénab Touré.
Cette opération va se dérouler du 12 au 20 janvier 2020 sur l’ensemble du territoire national et dans les 25 consulats et ambassades retenus à l’étranger par l’organe guinéen de gestion des élections.
En effet, la liste de 8.330.688 électeurs sera épurée des cas de doublons, des décédés et des présumés mineurs. Il y a également durant cette opération d’affichage et de correction des listes, la question de création ou de mise en place des bureaux de vote conformément au nombre d’électeurs valides après la mission.
« La CENI fera en sorte que les bureaux de vote soient rapprochés des électeurs ou les électeurs des bureaux de vote comme les échéances électorales précédentes dans le but de permettre à chacun de voter sans gêne le jour du scrutin » a conclu la Commissaire Zénab Touré.