Guinée-élections : 10 jours pour auditer le fichier électoral par une mission de la CEDEAO !
mars 3, 2020La Communauté Economique des Etats de l’Afrique l’Ouest (CEDEAO) envoie à partir de ce mardi, 03 mars 2020 à Conakry, trois (3) experts pour auditer le fichier électoral guinéen, du 03 au 13 mars, soit 10 jours francs.
Ces experts spécialisés en audit du fichier électoral vont travailler avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour éliminer, s’il y’ en a, tous les cas de doublons, de mineurs et de décédés avant la prochaine date du scrutin.
Les trois experts en question sont nommément cités dans une lettre que le commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, Général Francis A Béhanzin, a adressée lundi, 02 mars au ministre guinéen des Affaires Etrangères et des guinéens de l’Etranger.
Il s’agit de M. Moussa Abou, ingénieur informaticien, M. Tall Nouroudina, ingénieur informaticien et M. Amangouna Lookensey, ingénieur informaticien, qui feront durant leur mission une assistance technique à la CENI pour épurer davantage le fichier électoral guinéen, pomme de discorde entre les acteurs politiques.