Guinée-Education : Les premières épreuves du BEPC lancées sur toute l’entendue du territoire national

Guinée-Education : Les premières épreuves du BEPC lancées sur toute l’entendue du territoire national

juin 10, 2022 0 Par Guineecontact.com

Les premières épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées vendredi, 10 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national avec le slogan « tolérance zéro pour l’excellence».

 

Ils sont au total 171. 935 candidats dont 74. 627 filles  et 17. 238 candidats libres, selon les statistiques données par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation  (MEPUA).

 

Le ministre de  l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a procédé au lancement des premières épreuves à Kindia, précisément au centre d’examens Général Lansana Conté dans la commune urbaine.

 

Dans cette préfecture, ils sont au total 7. 750 candidats dont 3.350 filles,  répartis dans 19 centres au compte du BEPC. Et dans la région administrative de Boké, ils sont 12. 747 candidats dont 5. 317 filles,  répartis dans 52 centres et encadrés par 884 surveillants.

 

Au même moment, les candidats des régions de Conakry, Mamou, Labé, Kankan, Faranah et N’Zérékoré affrontent les mêmes  épreuves  dans le strict respect des consignes données par les autorités du système éducatif guinéen.