Guinée-Administration : Coup d’assainissement au GHI-Novotel
août 26, 2019Dans un décret publié samedi,24 aout 2019, le Président de la République a relevé de leurs fonctions Madame Doukouré Asmaou Bah, Directrice générale de l’hôtel GHI-Novotel et son adjoint Mohamed Lamine Camara.
Aucune explication officielle n’a été donnée à cette décision de révocation des responsables de ce complexe hôtelier à l’abandon. L’hôtel-Novotel de Conakry est presqu’en ruine. Les services ne fonctionnent pas. Les installations techniques ,électriques et la climatisation ne répondent plus aux besoins de la clientèle.
Les différentes salles de réunion relèvent d’un autre âge. Et selon les sources proches de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé serait en contact avec les investisseurs sud africains pour la construction d’un nouvel hôtel sur les « ruines » de l’actuel hôtel GHI-Novotel qui résiste au temps et à l’évolution à partir d’un périmètre du très célèbre et historique quartier Boulbinet, commune de Kaloum.La réhabilitation de ce vieux complexe hôtelier GHI-Novotel,contribuera à résoudre la crise d’emplois mais surtout réglerait un problème de reconnaissance historique et identitaire lié à l’histoire même des BTP et de l’hôtellerie en Guinée.
AGP