Guinée : 3 autobus et non des 4X4 pour les membres du CNT, une autre façon de gouverner ?
février 8, 2022Installés officiellement samedi, 05 février 2022, les membres du Conseil National de la Transition (CNT), alors qu’ils étaient à l’hémicycle pour leur première session ordinaire ce lundi 07 février 2022, ont bénéficié du président de la Transition, le colonel Mamady Doumbouya, trois (3) autobus pour faciliter le déplacement dans l’exercice de leurs fonctions.
C’est le ministre secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara, qui a procédé à la remise de ces autobus flambants neufs au président du CNT, Dr Dansa Kourouma, au nom du chef suprême, le colonel Mamady Doumbouya.
Ce geste du président de la transition en faveur des membres du CNT est diversement apprécié. Si certaines personnes pensent que c’est une montagne qui a accouché d’une souris pour les « cntétard », d’autres qualifient le geste de bonne gouvernance et de preuve d’exemplarité dans la gestion de la chose publique.
D’autres vont jusqu’à dire que c’est une autre façon de gouverner qui permet aux dirigeants de se fixer rien que sur l’objectif allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de tous les guinéens sans exception. Des autobus en lieu et place des 4X4, est une manière de rompre avec une vie teintée d’ambitions démesurées pour ceux et celles qui décident au nom du peuple.