Le premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a conduit mercredi 18 janvier 2023, une importante délégation à Tanènè pour la pose de la première pierre du pont unique de Tanènè dans la préfecture de Dubreka qui va remplacer les 4 ponts réalisés en 1957 dans le cadre de l’exploitation de l’usine de Friguia.
Ce pont unique qui, selon le plan, sera composé de deux voies et construit sur le fleuve Konkouré sur une distance de 126 mètres de longueur. Il sera essentiellement construit en béton et en acier.
La cérémonie de pose de première pierre a connu la présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou en présence du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Colonel Amara Camara qui a d’ailleurs procédé à la pose de la première pierre de cet ouvrage de franchissement bâti sur une route à forte rentabilité économique.
Selon le gouvernement, ces travaux sont financés par le Fonds d’entretien routier (FER) pour un délai d’exécution de 12 mois.
Amara Cissé pour guineecontact.com