Dixinn/ANIES : Début des opérations de transferts monétaires, 3.633 citoyens ont reçu chacun 250.000 fg au compte du mois de juillet
juillet 2, 2021Les opérations de transferts monétaires de l’ANIES dans la commune de Dixinn à Conakry au compte du mois de juillet, ont démarré vendredi, 02 juillet 2021, au point express du siège de l’ECOBANQUE sis au quartier Belle vue.
Ces opérations se poursuivront durant tout le mois de juillet au point express de l’ECOBANQUE de la Belle vue et dans d’autres points express installés dans les vingt-deux (22) quartiers de la commune. Les montants sont transférés directement dans les comptes des bénéficiaires, a-t-on indiqué.
Le superviseur de l’ANIES dans la commune de Dixinn, Alpha Kabinet Kaba, rencontré au point express de transfert monétaire de l’ANIES de la Belle vue, a fait savoir que les opérations ont bien démarré à Dixinn. « Nous avons des assistants communautaires c’est-à-dire les agents du terrain qui s’occupent des bénéficiaires. Ils cherchent à savoir si les bénéficiaires ont reçu leur argent ou pas. Et si un bénéficiaire n’a pas reçu son argent, ils remontent les informations au niveau des superviseurs de l’ECOBANQUE », a-t-il expliqué.
Selon Monsieur Kaba, pour cette phase, la commune de Dixinn compte 3.771 bénéficiaires dont 3.633 ont déjà reçu leur virement d’un montant de 250.000 fg chacun.
Les 138 autres qui n’ont pas reçu leur argent, s’expliquent par le fait qu’ils n’ont pas reçu de téléphones et, dans la base de données de l’ANIES, ils n’ont pas été retrouvés. D’autres cas seraient aussi dus au fait que les intéressés n’ont pas été joignables ou ils se sont déplacés. D’autres bénéficiaires auraient reçu les téléphones, mais leurs comptes n’ont pas été activés.
Ceux qui n’ont pas reçu leur virement doivent remonter les informations aux assistants communautaires pour qu’à leur tour informent l’agent de l’ECOBANQUE en charge d’activer leurs comptes, pour que le mois prochain, ils puissent recevoir leur argent.
Haicha Doumbouya, bénéficiaire, après le retrait de son argent, a témoigné, « depuis le début du projet de ANIES, à chaque payement je reçois mon argent sans aucun problème. Comme d’habitude, j’ai reçu aujourd’hui deux cent cinquante mille francs guinéens (250.000gnf). Cette somme m’aide beaucoup à faire face à la dépense de ma famille. Vraiment je remercie le président de la République Pr Alpha Condé et son gouvernement pour ce projet en faveur des démunis >>.