Conakry/ Un climat de sérénité règne sur la Route Le Prince depuis l’installation des PA
mars 15, 2019Depuis l’installation des PA (Poste d’Appui) sur la Route Le Prince, plusieurs parmi les citoyens se réjouissent d’accalmie dans la capitale Conakry, a constaté l’AGP.
Dans un passé récent, la capitale guinéenne vibrait au rythme des manifestations, des grèves, dues à l’instabilité politique. Pour mettre fin à ces troubles sociaux politiques, une décision des autorités du pays d’installer des Postes d’Appui dans le pays a vu le jour.
Depuis la mise en exécution de cette décision, la majeur partie de la population vivant dans sur l’axe Bambéto se réjouit du travail des agents des forces de l’ordre installés là.
Interrogé sur la question, Bangaly Camara étudiant vivant dans cette localité affirme : « il y a avait des moments où l’on ne pouvait pas librement sortir pour suivre nos cours à cause des manifestations, mais grâce à l’installation de ces PA, l’accalmie est revenue et aucun drame n’est constaté. Je voudrais que ces PA redoublent plus d’efforts sur la question de l’insécurité qui sévit dans le pays »
Une autre personne interrogée sur la même question a indiqué : « je me réjouis de leur présence et je les encourage car depuis la prise de cette décision par le ministères de la Défense et de la Sécurité, la population vaque librement à ses occupations sans aucune contrainte et je prie qu’elle soit pérenne » a-t- souhaité
AGP