CONAKRY: LA DÉGRADATION DU CARREFOUR CONSTANTIN FAIT PARLER LES USAGERS

CONAKRY: LA DÉGRADATION DU CARREFOUR CONSTANTIN FAIT PARLER LES USAGERS

décembre 19, 2022 0 Par Guineecontact.com

Le carrefour Constantin sur la route du Niger dans la commune de Matam fortement dégradé ressemble de nos jours à un « champ de patate » rapporte à l’AGP, un citoyen de la localité.

 

Cet usager attribue cet état de fait aux entreprises qui ont obtenu le marché  de la reconstruction du tronçon Dabondy-Constantin et qui ont profité encore de la confiance des responsables du département des travaux publics avec ou sans appels d’offres de poursuivre la réhabilitation jusqu’au carrefour de Mafanco dans la même commune.

La réhabilitation de cette route qui connait aujourd’hui une lenteur qui ne dit pas son nom pose des difficultés aux usagers notamment sur l’axe Madina-Constantin.

 

Moussa Camara chauffeur de taxi souhaite que les travaux de ce tronçon compte tenu de son importance dans la transaction commerciale ne prennent pas trop de temps comme c’est le cas maintenant.

 

Pour lui, si les cadres des TP ne se bougent pas, la saison prochaine  rattrapera encore les fameuses sociétés soumissionnaires des TP stagnées dans les trous ouverts partout dans la capitale avec les mêmes allures.

A rappeler que malgré les efforts considérables consentis par les nouvelles autorités du pays l’état global des réseaux routiers de la ville de Conakry, reste encore précaire.