Boké: L’autorité préfectoral veut sauver le couver végétal
juillet 6, 2021Le préfet de Boké et les membres de l’ONG Kakandé Kansinback dans la dynamique de sauver le couvert végétal.
L’ONG Kakandé Kansinback (KK) a procédé lundi, 5 juillet 2021 dans l’enceinte de l’Ecole Primaire de Gorèye, au lancement d’une campagne de reboisement de plus de 600 plants dans six (06) quartiers de la Commune Urbaine (CU) de Boké.
Le coup d’envoi de cette campagne en sa première phase, a été donné par le préfet Hassan Sanoussy Camara en compagnie des membres de son Cabinet.
Lancée sous le slogan : «Un foyer, un arbre» pour le développement inclusif des jeunes et femmes de Boké, cette campagne vise à promouvoir l’inclusion sociale de 30 jeunes actifs pour le développement de Kakandé.
La présidente de l’ONG KK, Hawa Camara a remercié le président de la République, Pr Alpha Condé pour l’ouverture et la promotion de la Guinée au Monde extérieur.
Elle a également sollicité des apports supplémentaires pouvant permettre à son ONG de poursuivre ses activités sur le terrain.
Félicitant l’ONG KK pour cette belle initiative, le préfet de Boké a reconnu que la préfecture de Boké est confrontée à un problème de changement climatique ayant pour l’origine, la coupe abusive du bois et les feux de brousse.
Hassan Sanoussy Camara a réitéré la disponibilité des autorités à accompagner les bonnes initiatives avant de rassurer que le président de la République, Pr Alpha Condé, attache une importance capitale à la sauvegarde de l’écosystème.
Pour le chef de quartier de Koulifanya, Mamadou Samba Kanté, ce genre d’activité mérite d’être pérennisé pour éviter le tarissement des cours d’eaux, rivières, marigots et têtes de sources.
Mme Hawaw Diallo, mère de famille, invite les mères de familles à protéger les plans pour lutter contre la chaleur qui sévit dans les ménages.