Beyla-Santé : Le District de Missiboro a désormais un poste de santé
février 13, 2021C’est un don des Etats Unis d’Amériques à travers son Ambassade avec la participation efficace de l’Etat Guinéen et de la population de Missiboro.
Cout total de réalisation de l’édifice est de Cinq Cent Cinquante Six millions Quatre cent Soixante-cinq mille francs guinéens (556.465.000 GN.
Placée sous l’Autorité du préfet de Beyla, Lamine CISSE, les cérémonies inaugurales du
Poste de Santé de Missiboro ont eu lieu Dimanche 7 Février 2021 ; suivies de la lecture du saint coran et de sacrifice pour la paix, l’unité et la prospérité de la guinée.
Du 7 au 12 Février 2021, les populations de Missiboro et ces Secteurs ont chanté et dansé sous les rythmes des folklores traditionnels de la localité et aussi de la grande chanteuse du Konia Djoma Fanta, plus l’orchestre N’Goumbé d’Odienné de la République sœur de Coté d’Ivoire.
Etaient présents à ces cérémonies, le Directeur Préfectoral de la Santé de Beyla, Mamadou Samba Diallo, les Secrétaires généraux de la Préfecture, les Maires des Communes de Beyla, Sinko, Gbackedou, les sous-préfets, de plusieurs autres cadres préfectoraux, des forces de défense et de sécurité sans oublier des cadres ressortissants venus de Conakry, de la RCI et d’ailleurs sous l’inspiration du Chancelier des ordres nationaux de mérite, le General Kaba 43 Camara.
Dans les discours de souhait de bienvenue, les ressortissants ont exprimé leur attachement indéfectible aux nobles idéaux du chef de l’Etat le Professeur Alpha Condé, à savoir, l’amélioration du bien-être des populations à la base.
Remettant les clés du poste de santé, de l’Ambulance et une moto, le DPS a exigé le bon usage des équipements et la fréquentation du poste de santé par la population locale