Basketball – FIBA : Formation à distance pour les entraîneurs africains
juin 9, 2020« FIBA Afrique » a initié une série de « webinaires » (séminaires sur internet) pour poursuivre la formation des entraîneurs du continent africain, étant donné que les voyages internationaux sont limités et les contacts interdits, à l’heure de la pandémie Covid-19. Pour le moment, cette formation en ligne porte sur « le leadership, la méthodologie de l’entraînement, les fondamentaux individuels offensifs et la planification », a annoncé FIBA Afrique.
Le Sénégalais « Cheikh Sarr » et le Marocain « Nour Amri », – tous deux instructeurs FIBA – ont été chargés du premier de ces webinaires, qui a enregistré la participation de 89 entraîneurs d’Algérie, du Maroc et du Sénégal. Les cours de coaching qui ont débuté le 13 mai 2020, se poursuivront jusqu’au 20 juillet 2020, date à laquelle l’ensemble du continent sera entièrement couvert du Nord au Sud, avec la participation de milliers entraîneurs,
À cet égard, le continent a été divisé en groupes de trois à six pays et il y aura des ateliers de quatre jours, en fonction des langues d’enseignement qui sont l’anglais et le français, a-t-on précisé.
« La formation à distance est la réponse la plus logique pour continuer à soutenir les entraineurs pédagogiquement » et maintenir le « contact avec les acteurs du basketball ». Ces cours en ligne « donnent plus d’accessibilité et permettent d’atteindre des centaines de personnes en un temps record », a-t-on fait remarquer.
Avec dpa-news.de